Consultation sur nos demandes pour la prochaine négociation

Étape 1: Première consultation («feuille orange»)

Depuis la mi-mai, le SECHUM consulte les membres pour savoir quoi prioriser pour la prochaine ronde de négociations.

Près d’une centaine de travailleurs.euses nous ont déjà fait parvenir leurs demandes. Vous avez jusqu’au vendredi 14 juin pour nous les faire parvenir.

Étape 2: Demandes «table centrale» et «table sectorielle»

À cela s’ajoute nos cahiers de demandes. Durant l’hiver et le printemps, une première ronde de consultations avec les différents syndicats locaux de la FSSS a permis d’établir plusieurs demandes, autant au niveau de la table centrale que sectorielle.

Vous avez également jusqu’au vendredi 14 juin pour nous faire parvenir vos amendements sur les cahiers ou soumettre une nouvelle proposition.

TABLE CENTRALE (POUR IMPRIMER)
TABLE CENTRALE (NUMÉRIQUE)
TABLE SECTORIELLE

Étape 3: Compilation des amendements et des propositions

Le comité exécutif dressera une liste de tous les amendements/propositions et soumettra le document au conseil syndical. Le conseil syndical déterminera quels amendements/propositions iront en assemblée générale au début du mois de septembre.

Étape 4: Du local au national

Les amendements/propositions adoptés en assemblée générale seront amenés au niveau de notre fédération nationale (FSSS) à la fin du mois de septembre. C’est lors de cette instance, que nos demandes finales seront adoptées.

Étape 5 : Déposer nos demandes au gouvernement…et attendre sa réponse.

Info-négo #1 (Juin 2019)