INFO-NÉGO # 6

«OFFRE» SALARIALE DE LA CAQ 

L’offre de la CAQ EST LA MÊME maintenant qu’en décembre 2019, soit 5% sur 3 ans. Cela donne un peu plus de 35 cennes par année aux bas salariés (préposés aux bénéficiaires, agentes administratives, entretien ménager, etc.). 

UNE ATTAQUE CONTRE NOS RETRAITES 

Comme si cela n’était pas suffisant, la CAQ propose également la fusion du régime de retraite des boss (les cadres) avec celui des employés. Le fond de retraite du personnel est en pleine santé alors que celui des boss est déficitaire et maintenu artificiellement en vie par le gouvernement. Si cette mesure passe, cela serait un autre recul sur le régime de retraite, comme en 2015. 

Cette «offre» a été refusée par toutes les organisations syndicales. 

2e VAGUE: «Solutions» de la CAQ 

24% des cas de COVID-19 au Québec sont des travailleuses et des travailleurs de la santé et plusieurs en sont morts: que propose le ministre de la Santé, Christian Dubé, pour nous aider lors de la 2e vague ? 

Ajouter des boss et les rendre maintenant « imputables»… Autrement dit, ne rien faire concrètement, prendre les gens pour des idiots et continuer de risquer nos vies ! 

Nous étions en pénurie de personnel dans tous les titres d’emploi avant le COVID. La situation est pire maintenant. Nous ne pouvons pas laisser les choses continuer comme ça. 

NOTRE SOLUTION ? AGIR ! 

Pour redevenir un secteur attractif. Il faut améliorer nos conditions de travail. La CAQ ne veut pas le faire. Nous devons donc nous mobiliser. 

« Pas d’argent » 

Les grandes compagnies canadiennes ont 381 milliards dans les paradis fiscaux. Prenons-le pour financer les services publics ! 

« Il va avoir un décret » 

Et alors ? On s’en fout ! Le gouvernement peut nous interdire de faire la grève par des amendes salées, mais ne peut pas nous interdire d’agir et de parler ! 

Nous n’avons pas le luxe d’être cyniques, pessimistes ou apathiques. Nous avons deux choix ; soit nous nous battons OU nous devenons complices de la dégradation de nos propres conditions de travail et par conséquent des services publics… avec toutes les conséquences que cela implique pour nous, nos familles et nos amis. 

Non à la fusion de notre régime de retraite (RREGOP) avec celui des cadres (RRPE)!

Pour le maintien des primes et leurs généralisations à tous les titres d’emploi! 

Pour des augmentations JUSTES pour tout le monde! Stoppons l’appauvrissement des bas salariés maintenant! 

Pour des services publics, accessibles et de qualité! 

VERSION TRACT

INFO-NÉGO #5

INFO-NÉGO #4
INFO-NÉGO #3.5
INFO-NÉGO #3
INFO-NÉGO #2
INFO-NÉGO #1