Le gouvernement refuse toutes nos demandes: PRÊTS POUR LA GRÈVE ?

Depuis un an, il y a eu de nombreuses séances de négociations entre le comité de négociation de la CSN et le gouvernement. Le gouvernement refuse en bloc toutes nos demandes, même les plus raisonnables et les moins coûteuses. Comme si cela n’était pas suffisant, la CAQ veut aller de l’avant avec plusieurs mesures qui vont détériorer nos conditions de travail. La position de la CAQ est la même qu’en décembre 2019 !

  • Revoir les services de soins critiques et les titres d’emploi visés par la prime de soins critiques et la prime spécifique de soins critiques. REFUS DU GOUVERNEMENT !
  • Modifier la nomenclature pour certain titre d’emploi et en ajouter de nouveaux. REFUS DU GOUVERNEMENT !
  • Bonifier les primes de soir, de nuit et de fin de semaine et que l’on améliore les modalités d’application. REFUS DU GOUVERNEMENT !

Le gouvernement veut s’attaquer au temps de travail dans la convention !

Le gouvernement ne fait pas juste tout refuser. Il veut également modifier la définition du temps supplémentaire dans nos conventions collectives.
Le gouvernement veut:

  • Que le TS s’applique uniquement au-delà de la semaine régulière de travail (et non plus après la journée et la semaine régulière);
  • Abroger les dispositions à l’effet qu’à l’occasion des congés hebdomadaires la personne salariée est rémunérée au taux de TS;
  • Abroger les dispositions sur l’intervalle de 16h à l’occasion d’un changement de quart de travail;
  • Que le TS soit payé uniquement après 12 h dans une journée de travail;

En résumé, le gouvernement veut forcer plus de présence au travail tout en ne payant pas de TS ! C’est inacceptable !

Nous pourrions continuer comme ça sur plusieurs pages. Le gouvernement refuse en bloc toutes nos demandes, même les plus raisonnables et les moins coûteuses.

Si nous voulons améliorer nos conditions de travail et maintenir nos acquis, nous devons nous organiser pour aller en grève. Nous avons été patients pendant un an, maintenant nous devons nous organiser sérieusement pour gagner.

À cause des lois, organiser une vraie grève dans un hôpital n’est pas simple. La pandémie n’aide pas non plus. Les 4000 membres du SECHUM devront prendre des responsabilités. «Le syndicat», c’est tous les membres, surtout si nous décidons démocratiquement d’aller en grève.

Il faut donc s’organiser en conséquence. Comment s’impliquer ?

Rejoindre le comité de mobilisation du SECHUM-CSN !
Ça implique quoi ? Faire des réunions à l’extérieur du temps de travail (pause ou en soirée) pour réfléchir et organiser des actions à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôpital.

Distribuer l’information syndicale
Pour respecter la distanciation sociale tout en permettant la diffusion de l’information syndicale le plus rapidement possible, il faut au moins une personne responsable, par étages et par départements.

Vous voulez jouer un rôle actif dans l’organisation de la lutte ?

Contactez-nous !
Bureau syndical: Pavillon F, Sous-sol 1, Local 1131 (F.S1.1131)
Téléphone: 514-890-8000, poste 34297
Courriel: vp.mobeduc@sechum.org
Facebook : sechumcsn

ICI POUR VOIR LA VERSION PAPIER