MA SANTÉ VA CRAQUER

Pour protester contre la surcharge de travail, le manque de personnel et le travail supplémentaire obligatoire, des infirmières ont fait dans les dernières semaines des «sit-in» à Trois-Rivières, Sorel, Laval au Suroît et au CHUM le 31 janvier. Les services auxiliaires de l’Hôpital de Hull l’ont également fait le 19 février dernier.

Soyons clairs, TOUS LES TITRES D’EMPLOIS dans les établissements de santé sont en sous-effectif et au bout du rouleau; agente administrative, les préposés.es de l’hygiène, des cuisines, la stérilisation, aux bénéficiaires, les magasiniers.nières, etc.

Nous l’avons clairement vu lors des innombrables dénonciations sur les réseaux sociaux contre la prime de 101$ pour arriver à l’heure ou la prime jaquette de 65$ pour les médecins.

La situation n’est pas circonscrite au Québec et des grèves ont eu lieu dans les hôpitaux en France, en Belgique et en Allemagne. Partout, les États délaissent les services publics alors que des milliards sont cachés dans les paradis fiscaux.

Cette arrogance des puissants en pleine crise du système public n’est pas éloignée de nous. Prenons uniquement l’exemple des 44 000 dollars dépensés pour le party de Noël des cadres au CHUM…

Faisons tomber Barrette et sa clique maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Sachez que votre syndicat est là pour vous aider pour dénoncer ou organiser des actions.