Manifestation mercredi 13 juin

Mercredi 13 juin, démontrons aux boss et aux médias que tous les titres d’emploi sont surchargés et que nous méritons un minimum de respect.

Tannés de faire rire de vous ?
Démontrons-le ! Sortons !

Les libéraux de Couillard et Barrette ont coupés depuis 2014 plus de 4 milliards de dollars dans les services publics, autrement dit, dans nos conditions de travail. Pour la même période, les libéraux ont donnés des milliards à Bombardier, aux PPP et aux médecins spécialistes.

En 10 ans, la proportion du budget de la santé a augmentée de 19% en faveur des médecins. Pour nous, elle a baissée de 43% ! Nos taxes et nos impôts doivent financer le système de santé public, pas les compagnies privées.

Pendant que le privé charge 745$ pour l’installation d’un téléphone au CHUM et que le gouvernement donne des primes de 105$ aux chirurgiens pour être à l’heure et 66$ pour mettre une jaquette d’isolement, ont nous assomment de lettres disciplinaires abusives. Drôle de façon de nous dire merci de courir sans arrêt pour combler le manque de personnel !

Comme si cela n’était pas suffisant, plusieurs boss obligent la reprise du temps supplémentaire en temps remis, et à taux simple, plutôt qu’à taux et demi (c’est illégal).

Tout cela sans la moindre reconnaissance ou respect pour nos différents titres d’emploi. Pas étonnant que plusieurs d’entre nous tombe d’épuisement professionnel.

Mercredi 13 juin, démontrons aux boss et aux médias que tous les titres d’emploi sont surchargés et que nous méritons un minimum de respect.

Le SECHUM invite les travailleurs.euses de tous les titres d’emploi à participer à la manifestation.

Quand : Mercredi 13 juin 2018 Entre 12:00H et 13:00H
Où ? Entrée Sanguinet et La Gauchetière