Mise à jour et action dans le dossier des retards de paiement de notre rétro et de l’équité salariale.

Plusieurs interventions ont été faites pour forcer le gouvernement à respecter les échéanciers et verser les montants liés à la convention collective et à l’équité salariale. Mais le gouvernement, toujours évasif dans ses réponses se traine les pieds, accentuant ainsi notre frustration et la pression inutile, sur nos collègues du service de la paie.

Lundi, le 14 février dernier, l’ensemble des organisations syndicales en santé diffusaient un communiqué de presse conjoint. Celui-ci a mis le gouvernement dans l’eau chaude à l’assemblée nationale, mais toujours rien.

Notre comité de négociation, nous invites à accentuer la pression sur le gouvernement. Cette action consiste à envoyer individuellement une lettre aux ministres de la Santé Christian Dubé et à la ministre du Trésor, Sonia Lebel.

L’envoi de la lettre peut se faire par courriel, par télécopieur ou par la poste. N’hésitez pas à utiliser différents moyens d’envoi et plusieurs fois si cela vous dit. C’est une bonne manière de nous faire entendre et de perturber les activités des deux ministres.

La lettre