Vers la désaffiliation? Non, la CSN nous appartient!

À la suite de notre rapport sur l’instance des 25 et 26 juin, des membres du SECHUM demandent d’entamer des démarches pour chercher « une nouvelle affiliation syndicale ».

La position du Comité exécutif du SECHUM sur le sujet est la suivante :

Quelle autre affiliation?

La CSQ défend un montant fixe de 0,50 cents uniquement pour la première année. Les deux syndicats FTQ en santé (SCFP et le SQESS) sont non seulement CONTRE le montant fixe, mais propose au gouvernement la demande salariale la plus basse de toutes les autres organisations syndicales!

La principale revendication de l’APTS et de la FIQ n’est pas salariale mais porte sur les ratios.

La direction de la FSSS joue sur les mots, mais nous demeurons un syndicat autonome (nous détenons notre accréditation).

En ce moment, la priorité est de construire la plus forte mobilisation possible pour avoir des montants fixes les plus hauts possibles dans notre prochaine convention collective et non pas de se désaffilier pour aller vers une centrale qui demande encore pire!

La force du mouvement syndical réside dans ses syndicats locaux, soit les membres de la base. C’est nous qui sommes en première ligne depuis toujours. C’est à nous de décider de la direction à prendre pour gagner, pas les «centrales».