COVID-19, Fin des primes covid

Bonjour chères collègues


           Comme vous le savez, le 16 janvier dernier les primes COVID ont été étendues à un grand nombre de titres d’emplois. Cependant, le gouvernement Legault a annoncé, la semaine dernière, la fin des primes et des décrets le 16 avril prochain.

Depuis le début, la FSSS-CSN et le SECHUM, nous avons dénoncé ces primes décrétées, car insuffisantes et injustes, mais surtout pour le chantage qu’elles représentent, car elle nous oblige à accepter des conditions pénibles. Malgré cela, nous ne pouvons, non plus, appuyer leur fin, en raison de l’aide financière qu’elles représentent pour nous les bas salariés du réseau.

Malgré la fin de la pandémie, le manque de personnel, la surcharge et que nos conditions de travail difficile vont perdurer. Ces primes ont démontré que le gouvernement est capable de mieux rémunérer l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la santé et que c’est par idéologie qu’il refuse d’améliorer nos conditions et nous assurer un salaire décent.

La solution passe par la prochaine ronde de négociation qui va débuter en avril 2023 et notre mobilisation collective est le moyen le plus efficace afin de parvenir à améliorer nos salaires et nos conditions de travail de manière durable.  Dans les prochaines semaines, vous serez consulté pour la mise en place de nos revendications, mais aussi de nos possibilités d’action. Restez à l’affût.

L’équipe du SECHUM
Votre équipe syndicale