Référendum sur la négociation 2023 par voie électronique, jeudi 22 septembre

Voir les documents au-bas de la page

Suite à la consultation que le SECHUM-CSN a tenu sûr les cahiers des demandes de la négociation 2023 et, suite au conseil syndical du 7 septembre, nous aurons à nous prononcer sur 4 questions par voie référendaire le jeudi 22 septembre.

Le vote se fera par voie électronique , via la firme Simple sondage. Vous recevrez un courriel de Simple Sondage le jeudi 22 septembre à 00h01 et vous aurez jusqu’à 19h00 pour exercer votre droit de vote

Si vous ne recevez pas le courriel de Simple Sondage dans votre messagerie , il pourrait être dans vos courriels indésirables ou publicitaires.

Sinon contactez Anick Mailhot ou Danielle Landry au 34297 pour corriger la situation.

La veille du référendum , le mercredi 21 septembre , nous allons tenir un kiosque d’information pour répondre à vos questions de 7h 30 à 17 h au Hall d’entrée de la rue St-Denis

Voici les 4 questions:

Le conseil syndical vous recommande l’adoption des propositions suivantes;

1- “Que l’on adopte les revendications de négociations de la table centrale.”

Explications de la question 1: C’est le cahier des demandes du Front commun (CSN, FTQ, CSQ) , qui concerne entre autres, , nos demandes salariales . “Nous d’une seule voix”

2- ” Que l’on adopte les revendications de négociation sur les matières sectorielles.

Explications de la question 2; C’est le cahier sur les propositions sectorielle de la FSSS-CSN , cahier rouge vin.

Un amendement à été voté au conseil syndical et sera porter au prochain conseil fédéral de la FSSS-CSN si les membres du SECHUM entérinent la question 2.

Voici la proposition d’origine # 9, du cahier, “Que l’on devance la 5e semaine de congé annuel et que l`on ajoute une 6 e semaine de congé annuel”

Voici l’amendement adopté ; “Que l’on devance la 5e semaine de congé annuel et que l’on ajoute une 6e et une 7 semaines de congé annuel de vacances

3- “Que le SECHUM mandate la FSSS-CSN pour négocier le projet de renouvellement de la convention collective.

Explications de la question 3; C’est de donner l’autorisation , le pouvoir à notre fédération de négocier en notre nom , la prochaine convention

4- ” Que l’on mandate la FSSS-CSN pour effectuer les travaux d’harmonisation sur les demandes de la table sectorielle avec les autres organisations syndicales du réseau de la santé et des services sociaux avec lesquelles elle fera alliance, le cas échéant.

Explications de la question 4 : C’est de donner le pouvoir , l’autorisation , à la FSSS-CSN de se coordonner avec d’autres syndicats , autres que la CSN, pour s’accorder pour des demandes communes sur la table sectorielle.

Suite au référendum, le SECHUM participera au conseil de la FSSS-CSN du 3 au 7 octobre. Ce sera l’occasion d’aller porter l’amendement , si vous votez pour celui-ci, ainsi que les mandats confiées.

Le Front commun déposera nos demandes au gouvernement à la fin octobre. il est à noter que notre convention se termine le 31 mars 2023.

Table sectorielle; https://secureservercdn.net/45.40.150.54/7ms.679.myftpupload.com/wp-content/uploads/2022/08/M-FSSS_guide_membres_sectoriel_FR-1.pdf

Table centrale ( Front commun) ; https://secureservercdn.net/45.40.150.54/7ms.679.myftpupload.com/wp-content/uploads/2022/08/E-Cahier_table_centrale_2023_FR.pdf