Sur les peanuts du mois d’avril…(montant forfaitaire et relativité salariale)

En avril 2019 nous aurons nos dernières «augmentations» de salaire de la présente convention collective. La majorité d’entre nous vont recevoir des peanuts. Mais il s’agit de deux peanuts différentes qu’il faut distinguer :

Montant forfaitaire

Nous allons recevoir la moitié moins qu’en 2015, soit 0.16 cennes de l’heure travaillée. Ce montant est imposable et il va disparaître l’an prochain puisque ce n’est pas une augmentation de salaire, mais un montant forfaitaire.

Relativité salariale

Il y aura également une restructuration de nos échelles salariales. Certains titres d’emploi y gagnent, mais pour la majorité de la cat.2 et de la cat.3 cela se résume à une augmentation de quelques sous. L’important est que personne ne va connaître de diminution de salaire.
[Voir ci-dessous]

Nous méritons mieux que ça ! Ce n’est pas pour rien que les membres du SECHUM ont rejeté massivement cette convention à l’époque et l’exécutif du SECHUM a inscrit sa dissidence. Notre prochaine négociation collective arrive à grands pas. Nous devrons nous mobiliser pour avoir mieux cette fois-ci.

Tabar*?%$!!!!

Plus bof que youppi

OK

* Pour le personnel d’hygiène et salubrité, vous prenez l’échelle salariale la plus élevée soit «préposé à l’entretien ménager (travaux lourds).»

Bof…

Dans un autre titre d’emploi ? Consultez le simulateur de la CSN : SIMULATEUR

PEANUTS

Info-relativité-numéro-2-26-mars-2019-FR-1