Pour pouvoir voter, il faut signer sa carte !

Dans les prochaines semaines, nous devrons prendre plusieurs décisions importantes sur la négociation.

Nous ferons des instances ZOOM. Pour pouvoir voter,  vous devez être  un «membre en règle». Cela implique de remplir la carte d’adhésion électronique en CLIQUANT ICI.

Un problème pour remplir la carte ? La solution à votre problème EN CLIQUANT ICI !

Qu’est-ce que ça implique de signer sa carte d’adhésion?

Tous les membres d’un syndicat signent une carte d’adhésion à l’embauche. Avant, nous faisions ça avec une vraie carte, en personne, à l’accueil des nouveaux. Maintenant tout est en ZOOM, donc la carte papier est maintenant électronique. Nous profitons donc de l’occasion pour mettre nos listes de membres à jour. Ce qui est VITAL maintenant pour notre vie démocratique (élections, votes, etc.).

Ce que ça implique concrètement, c’est que le syndicat va maintenant avoir accès à votre courriel et votre numéro de téléphone (informations que l’employeur ne donne pas au syndicat) pour communiquer avec vous.

Pourquoi il est important de participer au processus démocratique du syndicat ?

La démocratie syndicale implique deux choses : liberté de discussions/débats et unité d’action. Cela veut dire que tous les membres ont le droit de s’exprimer librement, mais que c’est la majorité des membres qui détermine la voie à suivre. Pour que la décision prise soit représentative, il faut que la majorité des membres participent.