Retour sur le conseil syndical du 11 février 2019

Le 11 février dernier a eu lieu notre premier conseil syndical de l’année 2019. De quoi avons-nous parlé ?

Nous avons voté pour un président et une secrétaire pour les élections pour les postes vacants pour les délégués syndicaux. Après le 21 février, c’est plus de 24 nouvelles personnes qui viendront s’impliquer dans le conseil syndical !

Nous avons fait un historique de la lutte que le SECHUM mène depuis près de 10 ans contre les PPP et dressé un bilan de la situation actuelle.

Les rencontres avec le PDG intéressent vivement les membres du conseil, nous avons fait un premier bilan sur les améliorations faites et à venir.

Nous avons consulté l’outil de la CSN sur la relativité salariale que nous aurons en avril prochain.

Notre convention arrive à échéance en 2020, nous devons dès maintenant réfléchir à nos revendications et à nos stratégies [Calendrier de notre négo ici]. C’est pourquoi le conseil syndical a adopté la résolution suivante :

Pour un montant fixe, afin de cesser de creuser l’écart entre les hauts et les bas salariés;
Pour la réintégration dans nos conventions collectives d’un mécanisme d’indexation annuelle de nos salaires au coût de la vie.
[Pour en savoir plus sur le sujet]

Nous avons présenté le tableau qui présente les modifications de notre régime d’assurances et nous avons fait un don de solidarité à l’UTTAM.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander à votre délégué ou tout simplement nous téléphoner au bureau (#34297).

(Le conseil syndical regroupe l’exécutif, les agents et les délégués.)