En route vers la GRÈVE! Participez à l’assemblée générale du 4 ET 11 OCTOBRE et au vote de grève DU 12 OCTOBRE 2023

📢NOS NÉGOCIATIONS N’AVANCENT PAS, LE GOUVERNEMNT S’ENTÊTE À NOUS OFFRIR 9% SUR 5 ANS

POURTANT LE GOUVERNEMENT SE VOTE LUI MÊME DES AUGMENTATIONS DE 30 % EN 2023….😡(POUR LES DÉPUTÉ-E-S)

⌛NOUS NÉGOCIONS DE BONNE FOI DEPUIS BIENTÔT UN AN ET RIEN NE DÉBLOQUE.

😷PENDANT LA PANDÉMIE , NOUS AVONS TENU À BOUT DE BRAS LES SERVICES ET LE SOINS À LA POPULATION, AU DÉTRIMENT DE NOTRE SANTÉ ET DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL,

ON ÉTAIT LES ANGES GARDIENS POUR LE GOUVERNEMENT, ET LÀ, POUR NOUS “REMERCIER”, IL NOUS OFFRE NON SEULEMENT LE MÉPRIS MAIS L’APPAUVRISSEMENT AVEC 9% SUR 5 ANS…

COMME SI C’ÉTAIT PAS ASSEZ, VOILÀ QU’UNE DES PIRES CRISE INFLATIONISTE NOUS FRAPPE DE PLEIN FOUET

SUFFIT LE MÉPRIS!🛑

IL EST TEMPS DE RECOURIR AU MOYEN ULTIME , LA GRÈVE EN ALLIANCE AVEC LES 420 000 MEMBRES DU FRONT COMMUN✊✊🏿✊🏽

📢PARTICIPEZ À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE: DU 4 OU 11 OCTOBRE, EN PRÉSENTIEL À LA CAFÉTÉRIA (D.O2. 4035)

💻OU EN ZOOM (UN LIEN VOUS SERA ENVOYÉ VIA COURRIEL),

⌚DE 7H À 19H, NOUS FERONS UN BLOC D’INFORMATION À CHAQUE DÉBUT D’HEURE D’UNE DURÉE DE 30 À 40 MIN.

📱LE VOTE POUR LA GRÈVE DU JEUDI 12 OCTOBRE SE FERA PAR RÉFÉRENDUM VIA SIMPLE SONDAGE, UN COURRIEL VOUS SERA ENVOYÉ.

♦SI LE JOUR DU VOTE DE GRÈVE VOUS NE RECEVEZ PAS LE COURRIEL , APPELEZ AU POSTE 34297

VENEZ RENCONTRER VOTRE ÉQUIPE SYNDICALE LORS DE KIOSQUES D’INFORMATION OÙ NOUS POURONS VOUS INFORMER ET ÉCHANGER AVEC VOUS.

👁‍🗨CONSULTEZ LE TRACT DE L’ASSEMBLÉE, ET DES KIOSQUES INFO-NÉGO (HEURE , ENDROIT , ORDRE DU JOUR) AU-BAS DE LA PAGE

👁‍🗨CONSULTEZ LE COMMUNIQUÉ DU FRONT COMMUN SUR LE RECOURS À LA GRÈVE CI-BAS:

VOICI LES QUESTIONS QUI VOUS SERONT POSÉES LORS DU RÉFÉRENDUM DU 12 OCTOBRE 2023, AINSI QUE LES EXPLICATIONS POUR CHACUNE D’ENTRE ELLES

1. Recommandation principale aux instances sur l’exercice de la grève 

Que les syndicats tiennent des assemblées générales entre le 18 septembre et le 13 octobre 2023 afin de tenir un vote sur l’adoption du mandat non amendable suivant :

Je mandate le SECHUM pour déclencher, au moment jugé opportun, une grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée (GGI).

Que le déclenchement de la GGI soit précédé de séquences de grève, et ce, en tenant compte de la conjoncture de négociation.

EXPLICATION DE LA PREMIÈRE PROPOSITION: Lors du vote , vous allez mandater le Front commun de commencer par faire la grève avec des journées précises, soit collées ou dispersées, en même temps que tous les syndicat du Front

Si jamais cela ne suffis pas , et que le gouvernement ne nous fait pas une offre qui respecte nos demandes, nous irons en grève générale illimitée, ce qui veut dire que nous allons faire la grève aussi longtemps qu’il n’y a pas d’entente de principe satisfaisante avec tous les syndicats du Front commun.

2. Recommandation principale sur le ralliement  

Que les syndicats procèdent à un vote de ralliement à l’adoption du mandat de grève par les syndicats affiliés à la FSSS-CSN , selon les modalités applicables à la fédération.

EXPLICATION DE LA DEUXIÈME PROPOSITION: Si des syndicats du Front commun votent contre la grève mais que les 2\3 des autres syndicats votent pour, il sera demandé aux syndicats qui ont votés contre de se rallier, soit de faire la grève avec nous

3.Recommandation sur l’harmonisation

Que le SECHUM adopte un mandat pour effectuer les travaux d’harmonisation sur le mandat de grève et sur celui de ralliement avec les autres fédérations du Secteur public CSN réunies en CCSPP-CSN et avec les autres organisations membres du Front commun.

EXPLICATION DE LA TROISIÈME PROPOSITION: Cela a pour but de coordonner tous les syndicats du Front commun à faire la grève en même temps et de se rallier au vote majoritaire .

IL EST TRÈS IMPORTANT DE PARTICIPER À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET DE VOTER POUR LA GRÈVE LE 12 OCTOBRE VIA SIMPLE SONDAGE

LORS DES KISOQUES , ET DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE NOUS ALLONS VOUS EXPLIQUER TOUTES LES MODALITÉS CONCERNANTS LA GRÈVE(FOND DE GRÈVE)