Équité salariale; écrivons aux ministres concerné-e-s

Plusieurs membres du personnel de bureau et de l’administration du réseau de la santé et des services sociaux attendent depuis plus de 12 ans que le gouvernement mette fin à la discrimination salariale en réglant les plaintes de maintien de l’équité salariale.

Si vos titres d’emploi sont :

  • Acheteur-euse-s
  • Adjoint-e-s à la direction
  • Adjoint-e-s à l’enseignement universitaire
  • Agent-e-s administratives Classe 1-2-3-4
  • Secrétaires juridiques
  • Secrétaires médicales

Nous vous invitons à envoyer une lettre type “clef en main” en format Word, à la présidente du conseil du trésor Mme . Lebel, et de mettre en copie conforme le ministre de la santé M. Dubé ainsi que la ministre de la condition féminine Mme. Biron via leur adresse courriel.

Simplement à mettre votre lieu de travail, la date dans le haut de la lettre à gauche, et votre prénom, nom de famille et titre d’emploi au bas de la page à gauche.

Cliquez ci-bas pour télécharger la lettre

Participez à la manifestation pour l’équité salariale du 9 septembre 2023 devant les bureaux du conseil du trésor, 1410 rue Stanley, de 11h 30 à 13h, métro Peel

Vous pouvez aussi écrire à la ministre Lebel sur sa page Facebook: @Sonia LeBel, députée de Champlain à l’Assemblée nationale

De plus nous vous invitons à nous faire parvenir votre copie de votre lettre personnalisée à l’adresse suivante; vp.mobeduc@sechum.org

Les préposé-e-s aux retraits des dispositifs médicaux (PRDM ou “stérilisation”) et plus particulièrement ceux et celles du SECHUM se sont mobilisé-e-s pour l’équité.

Ils et elles ont obtenu une compensation financière en fonction des années discriminées reconnues, et un ajustement de leur rangement en fonction de leur échelon.

Inspirons-nous de leur combat pour obtenir la justice salariale!

Visionnez notre vidéo qui explique l'équité salariale
https://www.facebook.com/sechumcsn/videos/515664740718399/


Abonnez-vous à nos médias sociaux Facebook et Instagram à l’adresse; sechumcsn