Non au FAP

Au CHUM et partout au Québec le gouvernement instaure le FAP (frais axé sur le patient). Retenez bien ce nom, FAP, car il a pour conséquence de déshumaniser les soins, et rendre la souffrance humaine en données strictement comptables.

Au lieu de prodiguer des soins selon les besoins du patient, un logiciel froid et calculateur, via un algorithme, décide le temps qu’une personne doit être soignée, combien de pansements nécessaires et combien de pilules doivent être données etc.

Et pendant ce temps des préposé-e-s aux bénéficiaires et des agentes administratives écopent de la surcharge de travail et verront en plus des postes coupés.

La santé n’a pas de prix, via le FAP, Legault et Dubé s’attaquent directement à la qualité des soins aux patients et au personnel.

S’il en faut plus, le ministère ne paye pas.

Le SECHUM en collaboration avec la FSSS CSN ont entamé des démarches, pour dénoncer et contrer cette méthode, et rappeler au gouvernement qu’un hôpital n’est pas une usine, mais un lieu où les patients et le personnel doivent être traités comme des humains.

Dénoncez les coupure des postes !

Retour en haut