Santé Sécurité

1.

Aviser rapidement votre employeur

Votre employeur doit être informé rapidement par vous ou une autre personne lorsqu’il y a un accident lié au travail. Cette étape est essentielle.

2.

Consulter un professionnel de la santé

Vous devez consulter un professionnel de la santé lorsqu’il y a une blessure. Vous pouvez consulter le professionnel de la santé de votre choix. Il vous remettra une attestation médicale. Vous en aurez besoin pour faire votre réclamation du travailleur.

Si vous ne pouvez pas travailler pendant le reste de la journée, votre employeur doit vous payer 100 % de votre salaire pour cette journée d’absence. C’est le professionnel de la santé traitant qui établit votre date de retour au travail. Si vous êtes incapable de reprendre votre emploi habituel à court terme, votre employeur pourrait vous offrir une assignation temporaire

 

3.

Remettre l’attestation médicale à votre employeur

Si vous ne pouvez pas retourner au travail le lendemain de l’accident, vous devez remettre l’attestation médicale à votre employeur. Il doit remplir l’Avis de l’employeur et demande de remboursement pour vos 14 premiers jours d’absence, le faire parvenir à la CNESST et vous en remettre une copie.

Votre employeur doit vous verser 90 % de votre salaire net pour les jours où vous auriez normalement travaillé, sans tenir compte de la journée de l’accident

4.

Remplir la Réclamation du travailleur

Vous devez avoir rempli votre réclamation pour pouvoir demander le remboursement de certains frais comme des frais médicaux ou de déplacement. Vous pouvez vous faire rembourser des frais même si vous n’avez pas eu à vous absenter du travail.

Retour en haut