La CSN lance la campagne: FAIRE FRONT pour le Québec

La CSN appelle à « 𝐅𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐐𝐮𝐞́𝐛𝐞𝐜 ». Face à une conjoncture politique particulièrement hostile, la CSN appelle à organiser la résistance et lance une campagne ambitieuse sur le thème « Faire front pour le Québec »

En tant qu’employé-e-s du CHUM nous avons subi de plein fouet les coupures du gouvernement , mettant les services aux patients à mal, plusieurs travailleur-euse-s dans la précarité et en augmentant la charge de travail.

Pendant ce temps, des milliards de dollars sont allés pour toutes sortes de projets qui n’ont mené à rien, sauf enrichir une clique d’hommes d’affaires.

Nous devons faire front pour le Québec qu’on veut.

Nous allons faire front pour un Québec qui fait un meilleur partage de la richesse pour aider tout le monde à joindre les deux bouts plutôt que de casser les syndicats et les travailleur-euse-s. Faire front pour avoir un gouvernement qui passe moins de temps à se pavaner avec les patrons.

Nous devons faire front pour un Québec qui s’occupe de son monde et qui mise sur nos services publics en cessant de nourrir la bête de la privatisation.

Nous allons faire front pour la planète et pour que nos gouvernements cessent de remettre les actions à mener face à la crise climatique. Nous allons faire front pour un Québec qui se relève les manches et développe de grands projets de transport collectif.

La CSN fait front pour un autre Québec. Un Québec d’abord et avant tout pour celles et ceux qui le façonnent chaque jour : les travailleuses et les travailleurs.

Pour en savoir plus sur la campagne Faire front afficher votre appui ! https://www.csn.qc.ca/faire-front/

On se voit le 29 novembre pour le grand rassemblement intersyndical à Montréal! https://www.facebook.com/share/1DBMXiNaiN/

Signez la déclaration Le Québec qu’on veut ! https://www.csn.qc.ca/faire-front/#declaration

Retour en haut